Comment initier un atelier éphémère ?


Un exemple : vous avez envie de découvrir l'aquarelle ?


Car faire ensemble fait sens


« Effervescences partagées » fonde son action sur la lutte contre l’isolement, le renforcement du lien social, le maintien de l’autonomie des personnes et les échanges intergénérationnels.

Elle est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent se retrouver pour des moments de partage, de loisirs, de solidarité, de culture, motivés et impliqués dans la mise en œuvre du projet.

L'originalité de ce projet réside dans l'élaboration, par les adhérents pour les adhérents, d'un programme d'activités ponctuelles, ludiques, conviviales, inattendues qui nécessitent pas ou peu d'investissement. C'est avant tout l'implication de chacun qui les rend possibles, selon son envie, sa disponibilité, ses capacités, ses connaissances - de l'initiation à une pratique artistique, à la découverte d'une autre culture, au partage d'un loisir.  Nous pouvons tous y apporter quelque chose, d'un simple gâteau à l'accompagnement d'une personne isolée qui ne peut se déplacer. Nous avons tous quelque chose à partager.

Nous portons aussi un intérêt tout particulier à la valorisation des personnes âgées. Nous leur proposons plusieurs ateliers leur permettant de s'impliquer dans la vie locale afin de nous faire partager leurs expériences et leurs histoires.


Et pour finir, dans notre projet de nous ouvrir à d'autres cultures, nous proposons cette année un atelier d'initiation ludique à l'anglais pour les enfants

La présidente, Agnès Cottais-Martin